• Dominique de Rive Gauche

Un été flamboyant chez Rive Gauche !


Bien le bonjour à toutes et tous !


Chez Rive Gauche, nous sommes prêts à passer un été éclatant. Et vous?


Aujourd'hui, le '3 minutes de Rive Gauche' est placé sous le signe de la 'Flamboyance'.


Avec l’arrivée des «Flamboyants» de Florence Nérisson, c’est la galerie tout entière qui vibre au rythme des couleurs chatoyantes, tantôt douces et pastels, tantôt plus soutenues, vibrantes, profondes voire carrément orageuses..


Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les dernières œuvres de Florence Nérisson font aujourd’hui leur entrée en ce début d’été.


Saviez-vous que ‘le Flamboyant’ est un arbre originaire de Madagascar, qui prend toute son ampleur lorsque ses grosses fleurs rouges, ou parfois jaunes, font leur apparition … en été ?



Nul n’ignore que dans son travail, Florence Nérisson fait la part belle aux fleurs, aux végétaux, à la nature…


En ce début juillet, la floraison est à son apogée. Poussées à éclore par le soleil et les températures estivales, les fleurs explosent en abondance pour notre plus grand plaisir… dans la nature mais aussi sur les murs de la galerie !




Florence Nérisson, 'Extravaganza',

acrylique sur toile, 114x146cm



Chez Rive Gauche, ‘Les Flamboyants’ sont baptisés tour à tour ‘Extravaganza’, ‘Esperanza’, ‘Liberté’, ‘Les passions heureuses’ ou… ‘Le pouvoir des fleurs’.


CQFD !


Florence Nérisson (°1961)


Vit et travaille à Paris


'Je fais en sorte de créer plusieurs degrés de lecture pour capter le regard quel que soit son lieu d'entrée et permettre à celui qui veut bien s'évader, de se ressourcer lui-même en libérant ses propres émotions. A chacun de s'arrêter où il veut'


Plus d'infos sur www.rivegauche.be



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Merci à vous pour ces 3 petites minutes de lecture qui, je l'espère, amèneront de la couleur dans votre quotidien. On se dit à tout bientôt!

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues


Portez-vous bien


Dominique


PSSSSSST:


* Durant tout l'été, retrouvez en permanence les oeuvres d'Elisabeth Von Wrede, Chris Verkaemer, Clotilde Ancarani, Johan Parmentier, Jean-Luc Herman et bien d'autres...


* En juillet et août, la galerie sera ouverte le jeudi, le vendredi et le samedi de 11h à 18h30 et sur rendez-vous




200 vues

Posts récents

Voir tout