• Dominique de Rive Gauche

À Cache-Cache avec Elisabeth Von Wrede


Elisabeth Von Wrede, 'Cocktail', 80x80cm

Bien le bonjour à toutes et à tous!


Ravie de vous retrouver.


Aujourd'hui, le '3 minutes de Rive Gauche' est placé sous le signe du 'Cache-Cache'.


C’est en effet à une partie de cache-cache qu’Elisabeth Von Wrede et moi-même vous convions jusqu'au 4 décembre.





Venez découvrir ou redécouvrir les œuvres de l’artiste dont la devise ‘Cacher pour mieux dévoiler’ est visible à l’œil nu.


Il en faut du culot pour recouvrir, cacher une première toile, abstraite, colorée à souhait, d’un maillage blanc qui n’a pas le droit à l’erreur. Et d’oser nous dire: ‘Viens, cherche, trouve-moi’.



Ce sont ses célèbres petits carrés d'un blanc étincelant, son identité artistique, qui serviront de cache pour mieux dévoiler ensuite l’œuvre et retranscrire sa formidable puissance et son énergie débordante.



Elisabeth Von Wrede, 'Imagination', 120 x 120cm



Avez-vous déjà remarqué que tout ce qui est caché suscite l’envie ?



C’est là, toute la quintessence de la démarche artistique d'Elisabeth Von Wrede.


Soulever le masque des inavoués, regarder par le trou de la serrure, savourer le fruit délicieux de l’interdit. Le plus difficile est de cacher ce qui, normalement, doit être vu car toute création artistique a pour but ultime de montrer, d’exprimer, voire, de dénoncer.


'Je dois juste éveiller l’intérêt, dévoiler un peu de ce que je veux dissimuler, pour que le visible suggère le caché.

C’est ainsi qu’une double lecture s’est tout naturellement imposée à mon travail, une lecture où le spectateur se verra confronté à deux univers : – un univers plus esthétique où je travaille sur la recherche de l’harmonie des couleurs, le rythme, l’équilibre des forces et le rayonnement des émotions – et un second univers, plus conceptuel, où le voile se dépose sur les émotions, protège l’intime et vient sublimer cette pudeur symbolisée par le carré blanc. Le carré blanc ponctue les courbes anarchiquess. Tout mon travail se construit sur ces dualités: dévoiler – cacher – la force – la douceur – la courbe – la droite – le cercle – le carré la couleur – le blanc – le chaos – l’équilibre – la fusion – la précision' explique Elisabeth.




Elisabeth Von Wrede, 'French touch', 80x80cm


'Cache-cache' est à découvrir chez Rive Gauche jusqu'au 4 décembre.




Elisabeth Von Wrede


Elisabeth von Wrede est née en Allemagne en 1968. La création sous toutes ses formes, dont surtout la peinture, la passionne. Influencée par les artistes de son pays comme Heinz Mack et Günther Uecker, que côtoyait sa famille, elle étudie l’art et découvre la peinture auprès de l’artiste japonais Keiji Uematsu durant plusieurs années.

Arrivée en France, elle multiplie les formations comme la reliure d’art ou la peinture sur cuir auprès d’artistes comme Sün Evrard et Florent Rousseau. Suite à une formation avec Thibault de Réimpré, elle choisit de vouer son temps et sa vie, à la peinture et à la création artistique. Depuis 1989, Elisabeth von Wrede vit et crée en France.


Plus d'infos sur www.rivegauche.be



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Merci à vous pour ces 3 petites minutes de lecture qui, je l'espère, amèneront de la couleur dans votre quotidien. On se dit à tout bientôt!

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues


Portez-vous bien


Dominique


PSSSSSST:


* Chez Rive Gauche, retrouvez en permanence les oeuvres de Florence Nérisson, de Chris Verkaemer, Clotilde Ancarani, Jean-Luc Herman et bien d'autres...


* La galerie est ouverte du jeudi au samedi de 11h à 18h30. Les autres jours de la semaine, la galerie est à vous, sur rdv !


* Ne dit-on pas 'Deux avis valent mieux qu'un'? En cas de doute, sachez que je me déplace à domicile avec l'oeuvre de votre choix.






206 vues

Posts récents

Voir tout